Salon des vins

06/12/2016

 

Nous serons présent:

          - Du 07 au 9 Avril 2017 Salon des vins de toul qui ce déroulera à la salle de l'arsenal.

          - Le 22 et 23 Avril 2017  Salon des vins de Chaumont Brottes au complexe sportif des lavières. 


Concours et parution

12/11/2014

 

Médaille d'or

Nous avons le plaisirs de vous annoncer que le millésime 2014 réserve a obtenue une médaille d'or au concours féminalise  2017.

 

Bonne nouvelle pour le château les graves:

Nous avons obtenue la médaille d'or au concours régionale des vins d'aquitaine, pour le blanc sauvignon tradition 2014. Cette récompense est le fruit de notre passion et notre savoir faire.

 

Parution Guide Dussert Gerber

Blaye Côtes de Bordeaux Rouge Réserve 2010:

Voilà un excellent vin, qui allie puissance et souplesse, avec ce nez où domine le pruneau, de couleur pourpre, généreux, corsé, aux tanins savoureux et riche à la fois, avec cette bouche bien charnue.

Blaye Côtes de bordeaux Rouge Tradition 2010:

Ce vin et parfumé (humus, mûre confite), tout en bouche, aux tanins bien présents et très équilibrés, alliant rondeur et charpente, de garde comme ce 2009, un vin de couleur soutenue, est très parfumé, aux tanins soyeux et fermes à la fois, au nez complexe et subtil dominé par le cassis mûr, de très bonne garde.

Blaye Côtes de bordeaux Blanc Tradition 2013:

Il est une réussite, ample et persistant, de robe claire, vif au nez, avec des senteurs de rose et de fleur d'acacia.

 

Parution Guide Hachette des Vins 2015

Blaye Côtes de Bordeaux Blanc Tradition 2013**:

Sauvignon (80%) et muscadelle sont à l'origine de ce 2013 finaliste des coups de cœur, au nez intense et expressif (agrumes, fruits exotiques, fleurs blanches). Le palais affiche la même intensité aromatique et séduit par son élégance et son équilibre, se révélant à la fois ample, gras et tonique, longuement porté par une belle vivacité.

Blaye Côtes de Bordeaux Rouge Réserve 2012*:

De l'équilibre là aussi, entre un fruité généreux et un boisé mesuré, de la gourmandise également, avec un palais rond, aux tanins soyeux.

 


Notre rouge réserve Blaye côtes de bordeaux 2010 a obtenu la médaille d'argent  au concours de bordeaux, vins d'aquitaine.

 

Nous avons le plaisir de vous faire part que nous avons été sélectionné dans le guide hachette qui nous a attribué une étoile pour la cuvée prestige élevée en fût de chêne, millésime 2010

Voici le commentaire cité dans le guide hachette:

Issu de merlot et de cabernet sauvignon, ce 2010 rubis aux reflets violines dévoile un nez élégant et tout en fruit: cassis, cerise, mûre.

Le palais concentré ample et rond, tient la note, porté par une bonne trame tannique et une vivacité de bon aloi. Un vin équilibré qui respecte le fruit, a boire dans les deux ou trois ans a venir.




Actualité

Salon des vins
  Nous serons présent:         ...
En savoir plus...

Concours et parution
  Médaille d'or Nous avons le plaisirs de vous annoncer que le millésime...
En savoir plus...

Paiement sécurisé

 Solution de paiement sécurisé du Crédit Mutuel Arkea